Nous faisons partis de ceux qui ne sont pas partis cet été par précaution. Et clairement, le besoin de bouger se faisait sentir, même pas longtemps mais pour changer d'air.
Notre famille vivant près du Futuroscope, c'était l'occasion de les revoir car cela faisait près d'un an sans se voir. Et quelle bonne idée quand on sait aujourd'hui qu'une semaine après, le reconfinement était annoncé !
------
Le séjour
Allez je ne vous fais plus languir, je vous raconte tout sur notre séjour.
Nous vivons à 5h du Futuroscope et nous avons choisi de partir pour 2 jours / 1 nuit en sachant que nous "sacrifions" une matinée puisqu'avec la route nous sommes arrivés vers midi.
Mais je vous rassure, en 1 jour et demi, nous avons eu largement le temps de tout faire.
Nous avons logé à l'hôtel partenaire Campanile à 10 min à pieds du parc. Nous étions très bien installés, 2 chambres communicantes avec 2 salles de bain (douche et baignoire), petit déjeuner au top pour bien attaquer la journée.
La chambre double pour 2 adultes |
Seul bémol dans une des chambres, le lit Junior vraiment petit donc attention pour les enfants entre 8 et 12 ans, c'est limite, disons une nuit mais pas plus.
![]() |
le lit junior, le rebord au dessus de la tête sur le côté est pénible, ma fille s'est cognée plusieurs fois pendant la nuit |
Le personnel de l'hôtel a été charmant, très au fait des mesures barrières dues au COVID. Nous nous sommes sentis en sécurité. Un effort sur la déco d'Halloween a été réalisé et c'était très sympa.
Direction le Parc !
Je vais commencer par faire le point "COVID". Les mesures barrières sont totalement appliquées et respectées. Il y avait constamment des rappels dans les fils d'attente rappelant de bien porter le masque, et pour les récalcitrants, interdiction d'attractions. Mais tout le monde a joué le jeu. Nous y étions lors de la première semaine des vacances scolaires et le parc était plutôt calme. La météo était géniale.
Arrivés dans le parc, on ne sait pas vraiment par quoi commencer faut l'avouer. Donc petit tour du propriétaire, on s'imprègne du cadre. Petite déception car rien ne rappelle Halloween, oubliez la déco de chez Disney, là rien de rien. Pourtant le parc communique sur Halloween... Je vous en reparlerai plus tard.
Il va m'être difficile de tout vous raconter car déjà nous étions 5 et nous avons fait plusieurs équipes ! Pour rappel, papa, maman et 3 enfants de 15, 11 et 9 ans.
La première après-midi, Minipouce 9 ans a été très (trop) impressionnée par certaines attractions donc je l'ai ramené faire une pause à l'hôtel et tout s'est mieux passé ensuite. La route l'avait aussi bien fatiguée (moi aussi d'ailleurs).
Mais clairement, n'emmenez pas des enfants trop jeunes, ça ne vaut pas le coup. Beaucoup d'attractions sont interdites en dessous d'1.20m et sont impressionnantes quand même. Si vous n'habitez pas à côté et que c'est quelque chose que vous ne ferez qu'une seule fois, attendez que les enfants grandissent pour en profiter un maximum.
Parents de plus grands, foncez !
Mon ado s'est régalé avec la nouvelle attraction " Objectif Mars ", les cinémas dynamiques.
Minipouce a adore les lapins crétins (machine à voyager dans le temps), même si ce n'était qu'en 2D à cause du COVID. Chose étrange car dans d'autres attractions nous avions des lunettes. Mais les lapins crétins c'est vraiment drôle, nous l'avons fait 3 fois !
![]() |
On a pu faire des photos avec les lapins |
Ma grande a adoré l'attraction d'Arthur et les minimoys (Arthur l'aventure 4D). Attention ça secoue mais c'est magique faut l'avouer.
Le dernier jour nous avons l'extraordinaire voyage et waouh j'en tremble encore. Tout le monde a adoré mais Minipouce et moi, on a eu sacrément peur. Mais faites le !! C'est inoubliable.
Avant de venir au Futuroscope, nous avions regardé les sites d'avis et nous avions eu peur car beaucoup parlait d'un parc vieillissant. Clairement, je ne partage pas cette opinion. Les attractions ne sont pas du tout vieillissantes, il y a en plus des jeux d'eau, des zones de jeu pour les petits.
Après c'est sûr que si vous y allez tous les week-end, vous n'avez plus la surprise mais si vous êtes comme nous et que c'est ponctuel, allez y.
Dans cette période difficile, nous avons ri, crié, hurlé même des fois, et ça fait du bien de se sentir vivant !
Nous avons également assisté au spectacle du soir à 21h30. Je n'ai pas bien compris l'histoire hihi mais visuellement c'était magique.
J'en profite pour vous dire que le parking n'est pas très cher, c'est rare donc à souligner, 8€ la journée et gratuit si vous laissez la voiture à l'hôtel.
Le restaurant
Je vais en venir à la partie la moins sympa du séjour, le restaurant Arthur du Parc.
Le seul élément de déco à l'entrée, c'était bien parti .. |
Lors de notre réservation, nous avons choisi le repas spécial Halloween dans le restaurant la Table d'Arthur. On s'est dit que ça marquerait le séjour et à 110€ pour 5, on s'attendait à autre chose.
Le cadre à l'arrivée était vraiment sympa mais juste à l'arrivée ! Une fois dans la salle de restaurant, vous cherchez la déco ... Une grande cantine ni plus ni moins.
En raison du COVID, on vous sert un assortiment d'entrées et de desserts à table mais pour le plat chaud vous pouvez vous lever.
Quelle déception ! Un effort a été fait sur les visuels des entrées et desserts. Vous le verrez sur les photos, c'est joli mais c'était insipide, vraiment. En arrivant, j'avais d'ailleurs remarqué beaucoup de gaspillages dans les assiettes des gens qui venaient de partir mais j'ai vite compris pourquoi. Le repas a été une succession de déception, on n'est même pas au niveau d'un flunch... Les plats chauds une cata ! A part mon mari qui a pris un parmentier de canard et qui l'a aimé, le reste de la famille n'a rien aimé et pourtant nous sommes de bons vivants. Très peu de choix dans les plats chauds d'ailleurs.
Même les pâtes n'ont pas convaincu Minipouce, des pâtes qui baignaient dans l'huile...
Beurk à tous les niveaux |
Le service d'une lenteur tant et si bien que nous avons du les presser pour avoir le dessert et être à l'heure au spectacle nocturne de 21h30. Les enfants ont mangé du pain et bu du jus de pommes, ça fait cher la soirée.
Le lendemain midi nous avons mangé pour moitié moins cher dans un fast food parc, c'était bien mieux. Je vous recommande de viser ce type d'enseignes pour vos papilles et votre porte monnaie.
Bilan
Je n'ai pas envie de finir sur quelque chose de négatif, je retiens du Futuroscope :
- 2 jours à s'amuser.
- 2 jours à penser à autre chose et à vivre.
Un avis reste un avis, faites vous le votre.
On espère y retourner un jour sans COVID pour profiter à fond des attractions.
Prenez soin de vous
Avant l'attraction l'âge de glace |
Commentaires
Enregistrer un commentaire