Disneyland Paris en famille et sous la canicule

Disneyland Paris en famille et sous la canicule

Que de souvenirs garderons-nous de ce séjour chez Mickey en Juin 2017. Un séjour à 5 avec 3 enfants de 11, 8 et 5 ans. De bons souvenirs mais aussi quelques sueurs !
2 nuits - 3 jours sous un soleil de plomb !

A croire que nous aimons nous rendre chez Disney dans des conditions extrêmes :D
- En 2011, nous avions fait le séjour avec 2 loulous de 5 ans et 18 mois, et BB3 bien au chaud (j'étais enceinte de 6 mois). Au final, ce séjour est resté inoubliable (Disneyland est l'ami des femmes enceintes et m'avait bien facilité la tâche)
- En 2014, avec 3 loulous toujours bien jeunes dont la petite dernière encore en poussette. L'organisation maternelle mérite amplement la médaille du mérite, pas toujours simple de faire la queue, manger, et s'amuser avec 3 petits. Mais la mission a été largement accomplie. Des étoiles plein les yeux

- Et donc retour chez Disneyland Paris en Juin 2017. Dans la famille, nous adorons Disney. Cette magie, cette déconnexion, ce lâcher-prise que l'on ressent à peine le château en vu !
Courant avril, je vois passer une offre chez vente privée concernant des séjours chez Disneyland.
Maintenant que notre n°3 a 5 ans, nous ne pouvons plus séjourner à 5 dans une des chambres des hôtels Disney comme nous avions pu le faire par le passé. Il faut réserver 2 chambres ce qui pour le budget d'une famille de 5 personnes est considérable voir impossible dans notre cas.
C'est donc pleine d'espoir que je me connecte à la recherche du séjour idéal.
J'abandonne vite l'idée de séjourner à nouveau au Sequoi Lodge ou au Newport Bay, les tarifs pour 2 chambres étant bien trop élevés.
Je découvre alors le Davy Crockett Ranch, présenté comme un mobil-home au cœur de la forêt pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Les prix sont vraiment très intéressant avec l'avantage en plus de pouvoir cuisiner sur place (et quand on connait les prix et le goût des repas chez Disney, ce n'est pas à négliger).
Sur le papier tout était parfait, jusqu'à ce que je lise que ce domaine se situe à 15 min en voiture du Parc Disneyland.
Adieu les super navettes au pied de l'hôtel et du parc. Mais bon l'envie de retourner chez Mickey est trop forte, le séjour a donc été réservé. Et puis la magnifique piscine du domaine Davy Crockett a fini de nous convaincre.



Les enfants sont très excités à l'idée d'y retourner, pour la petite dernière c'est quasiment une première fois vu son jeune âge la dernière fois. Et puis, manquer l'école 3 jours, c'est très excitant :D

Nous voilà donc prêt, les semaines défilent. A une semaine du départ, il fait chaud, très chaud... Nous sommes du Sud Ouest donc la chaleur ça nous connait mais les yeux rivés sur les prévisions Météo, l'inquiétude me gagne. Des températures folles sont annoncées, jusqu'à 38° à l'ombre. Une horrible canicule est en vu.
Impossible d'annuler ou de reporter, donc nous voilà partis pour notre périple en voiture (Toulouse - Paris). Le trajet avec la clim et une pause sur Châteauroux se fait sans mal.

Notre arrivée se fait le lundi matin. Un accueil charmant, par contre le mobilhome n'est pas disponible avant l'après-midi donc direction le parc directement.
Il fait déjà très chaud mais l'excitation est plus forte :)
Nous avons bien profité du parc ce lundi sans trop de soucis.



Par contre, le mardi les températures s'affolent, les organismes s'épuisent.
Il faut savoir qu'avec une location au Davy Crocket, le parking du parc est gratuit. Mais en revanche, ce parking est loin de l'entrée, loin, loin.... Rien à voir avec les navettes des hôtels Disney qui vous déposent devant. Au départ, ça va mais après plusieurs aller-retours, la distance de ce parking vous parait interminable. En fin de journée, vous vous retrouvez épuisés par la chaleur écrasante avec 3 loulous qui traînent les pieds.
Et quand vous oubliez quelque chose dans la voiture, remerciez votre moitié qui courageusement retourne jusqu'à la voiture.

Le mardi, la chaleur atteint le parc jusque dans ses attractions, certaines sont fermées car les rails se sont déformés à cause de la chaleur et doivent être vérifiées par des experts pour pouvoir ré-ouvrir.
A 14h c'est l'horreur, on cherche l'ombre, et les quelques brumisateurs du parc (bien insuffisants !!).
Nous décidons même de retourner au mobil-home qui est CLIMATISE !!! Un peu de répit et direction la piscine qui a notre grande surprise était quasi déserte.
Petits et grands ont pu se rafraîchir, se détendre avant de retourner affronter la chaleur.



Coup de boost, on profite à fond. Par contre, on a zappé la parade, trop pénible l'attente avec cette chaleur mais du coup les attractions ont moins d'attente.

Le mercredi la chaleur est toujours là, 36° annoncés... Heureusement, la climatisation du Davy Crocket nous permet de passer de bonnes nuits et de récupérer, je ne sais pas comment nous aurions tenu sinon. Le réveil est difficile pour les enfants (cachés sous les couettes!!)




La fatigue générale et la perspective du retour en voiture jusqu'à Toulouse, nous on fait capituler dans l'après-midi où nous avons décidé de repartir avec quelques heures d'avance.

Bilan :
Du positif forcément car la magie de Disneyland est toujours au RDV
Mais une grande fatigue pour toute la famille et un sentiment de frustration.
On reviendra mais au printemps comme les fois précédentes, plus jamais en période caniculaire !!!
Disneyland en Juin ce n'est pas pour nous :D

Si vous avez des questions sur Disneyland, les séjours, attractions, laissez en commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre :)







Commentaires