On continue à préparer Noël ! Je vous l'avoue, j'adore cette période. Alors j'essaie d'en profiter un maximum et surtout de nous créer un maximum de souvenirs en famille.
Commençons par le sapin ! Cette année nous sommes passés à l'artificiel. Pourquoi ? Parce que nous avons un très haut plafond dans le salon, et que c'était devenu compliqué de rapporter chaque année le sapin dans la voiture sans qu'il soit trop petit pour le salon ou trop grand pour la voiture.
Nous avons donc opté pour un sapin artificiel de 2.50m de chez Fairytrees via Amazon.
La livraison s'est faite sans soucis en une petite semaine.
Le carton n'est pas très encombrant, j'avais même un doute sur la taille du sapin du coup :D
Deux, trois petits coups de ciseaux, et le voilà libéré / délivré (oui on vient de voir la reine des neiges 2 donc c'est reparti :D )
LE SAPIN :
- 1ère étape : Montage du pieds du sapin, vraiment simplissime !
- 2ème étape : On accroche la première partie du sapin
- 3ème et 4ème étape : On accroche la partie centrale, puis le dernier morceau
- 5ème étape : la plus longue, on déplie les branches ! et comme le précise le manuel fourni, on fait surtout attention à les déplier dans tous les sens pour que ça fasse naturel, autant vous dire qu'avec des enfants c'était parfait comme consigne :D
- 6ème étape : c'est parti pour la déco !!
BILAN : Vraiment très satisfaite du montage qui s'est fait très rapidement, 30 min maximum. Au niveau du rendu, il est vraiment superbe. Nous avions choisi un modèle avec de la neige en bout de branche et quelques pommes de pins par ci par là et le rendu est à la hauteur.
Ce que j'apprécie, c'est que nous avons pu faire le sapin le 1er décembre, soit une bonne semaine avant les années précédentes car les sapins naturels ont tendance à mal supporter le chauffage et avoir mauvaise mine dès la fin décembre.
* Je vous ferai un retour lors du démontage *
Commentaires
Enregistrer un commentaire