En décembre dernier, nous avons eu le bonheur de découvrir le Festival des lanternes de Gaillac.
C'est à une heure de chez nous et nous avions manqué celui de l'an dernier donc cette année, nous avons sauté sur l'occasion.
Ce que j'ai envie de vous dire en premier c'est WAOUH !!!
On en a pris plein les yeux.
Et en plus de la beauté du festival, tout est mis en oeuvre pour vous faciliter la vie.
En arrivant sur Gaillac, un parking est très vite indiqué. Une fois garé, il y a des bus navettes gratuits toutes les 2 min, qui vont vous déposer dans le cœur de Gaillac à l'entrée du Festival et vous ramener jusqu'à minuit. Donc pas de problème pour vous garer et c'est vraiment un plus. Vous arrivez très vite dans les festivités.
![]() |
Le parking gigantesque |
Car avant d'entrer dans le festival, nous avons fait le tour du centre ville, grande roue, restaurants,...
Il faut ensuite marcher un petit peu (10 min avec les enfants) mais cela reste agréable car vous parcourez la ville qui est charmante.
Nous y sommes allés pendant les vacances de Noël donc autant vous dire que nous n'étions pas seuls mais nous ne nous sommes pas sentis étouffés non plus.
![]() |
Descente du bus et arrivée dans Gaillac |
Le plus long et pénible de la soirée, il faut l'avouer c'était la queue pour entrer dans le festival. Une grosse demi-heure pour nous, il faut également passer les points de sécurité. Nous étions bien couverts et le temps est tout de même passé relativement vite.
Si vous avez des petits, je vous recommande de les faire manger dans la queue en prévoyant un pique nique, parce que vous ne pourrez pas rentrer avec de la nourriture.
Il y a des foodtrucks à l'intérieur du parc mais la queue était interminable donc autant être prévoyants.
![]() |
Aperçu de la queue et l'entrée du festival |
Pour les personnes à mobilité réduite et les personnes avec poussette, il y a une file réservée et vous gagnerez bien une demi-heure !
Une fois rentrés dans le parc, la magie nous a gagnés, petits et grands, nous ne savions plus où donner de la tête. Les pandas, le géant, les dragons mais aussi le parc des dinosaures plus vrais que natures !!
Vraiment magique, les lumières au cœur de la nuit vous transportent pour quelques heures dans un autre monde.
Nous avons fait tout le parc (étendu sur 4hectares) et cela nous a pris 1h30 environ.
Prévoyez de bonnes chaussures car ça monte et ça descend et surtout couvrez vous bien.
Mes enfants ont souffert du froid au niveau des pieds sur la fin, la prochaine fois on mettra deux paires de chaussettes.
Si vous avez l'occasion de découvrir ce festival, foncez !! Il est encore ouvert jusqu'au 31 janvier !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire